Ostéopathie

L’ostéopathie est née aux Etats Unies par son fondateur Andrew Taylor Still. C’est une thérapie manuelle qui consiste à repérer mettre en lien et lever les dysfonctions du corps afin de lui permettre son fonctionnement optimum.
L’ostéopathie est une thérapie holistique. En effet elle s’adresse au corps en tant qu’unité fonctionnelle indissociable. Cette unité est permise grâce aux tissus organiques qui mettent en lien toutes les parties du corps humain. Lorsqu’une structure du corps est perturbée dans son fonctionnement, cela retentit sur le fonctionnement de structures situées à distance par le biais de ces corrélations tissulaires.
L’ostéopathe intervient sur ces perturbations ou blocages, qui peuvent se situer sur les tissus articulaires, musculaires, nerveux, fascias, viscéral, crânien… pour les lever par une pratique exclusivement manuelle et ainsi redonner un équilibre sain. Elle utilise des techniques douces et adaptées de régulation du corps. Les meilleurs résultats sont obtenus sur les problèmes dits « fonctionnels », c’est-à-dire les douleurs dont on ne trouve pas la cause, mais qui gênent parfois depuis très longtemps la vie quotidienne : douleurs vertébrales, costales et articulaires, tendinites, douleurs et traumatismes musculaires, maux de tête, migraines et vertiges…

Le champs d’action de l’ostéopathie est large et inclue les champs suivant:

Ostéopathie fonctionnelle.

Ostéopathie cranienne .

Ostéopathie viscerale.

Par ailleurs l’ostéopathie s’adresse autant aux adultes qu’aux enfants dans le cas de l’ostéopathie pédiatrique.

Découvrez les concepts de l’ostéopathie